Réhabilitation des valeurs africaines: Ankasso lance son programme national d’éducation et de développement culturel

Dans la soirée du vendredi 08 avril 2022 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, l’association Ankasso a tenu une conférence de lancement de son programme national d’éducation et de développement culturel pour la réhabilitation des valeurs africaines. Cela en présence de plus d’une centaine d’élèves, d’étudiants et d’acteurs culturels de la ville.

Ces différents acteurs ont marqué leur présence à la conférence de lancement des activités du programme de réhabilitation des valeurs africaines initiées par l’association Ankasso dans l’optique de permettre un retour aux sources pour les jeunes afin de les sortir de l’ignorance et de la déperdition dont ils font face selon le programme.

Lors de cette conférence,  c’est le Docteur Idrissa Zorome qui a fait une communication aux participants sur les droits culturels qui, selon lui,  visent à faire reconnaître le droit de chaque personne à participer à la vie culturelle, de vivre et d’exprimer sa culture et ses références et ce, dans le respect des autres droits humains fondamentaux.

Le président de l’association, Mohamed Konaté

Également présente pour cette conférence de lancement, la directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins dit apprécier positivement cette initiative de l’association Ankasso.  « Nous allons profiter de cette opportunité pour accompagner ces jeunes à revaloriser nos traditions et rétablir nos valeurs culturelles », a-t-elle promis.

Pour ce qui est du Président de l’association et auteur du programme, il estime la mise en œuvre du projet à un 1,3 milliard de FCFA. Pour lui, les cibles visées par ce programme sont les enfants de l’école maternelle, le post primaire, le secondaire, les universités et les parents pour un retour aux sources.

Il a cependant ajouté que la prochaine étape après le lancement sera l’organisation d’une table ronde avec tous les acteurs afin de trouver des solutions pour harmoniser le système éducatif de façon efficiente.

Abdoul Aziz Senou /Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap