Réhabilitation de la cathédrale Notre Dame de Lourdes: La messe inaugurale ce jour 16 mai

Il s’est tenu ce vendredi 14 mai 2021, au sein de la cathédrale Notre dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso une conférence de presse, animée par monseigneur Paul Ouédraogo. Il s’agissait pour lui, d’informer les fidèles catholiques de la réouverture officielle de la cathédrale, après plusieurs mois de travaux de réhabilitation.

La toiture de l’édifice, le revêtement de l’intérieur, des installations électriques, la sonorisation, ainsi que la réalisation de salles annexes dont la sacristie et le cagot. Ce sont selon Monseigneur Paul Ouédraogo, principal conférencier du jour, les travaux qui ont concernés la réhabilitation de la cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso.

A cela dit-il, s’ajoute la réalisation de boutiques de commerce autour de la cathédrale dont les loyers permettront aux responsables de l’église catholique, de faire face aux différentes charges. Ainsi, il indique qu’à l’issue de la réouverture officielle, s’en suivra la messe de dédicace de la nouvelle cathédrale ce dimanche 16 mai et sera présidée par le Cardinal Jean Zerbo, archevêque métropolitain de Bamako au Mali.

Pour le conférencier Paul Ouédraogo, l’élément central de cette dédicace d’église est l’autel. « C’est une maison où l’on célèbre le saint sacrifice de la messe », a expliqué Monseigneur Paul Ouédraogo.

Il rappelle par ailleurs que l’archidiocèse de Bobo continue la collecte de fonds afin de pouvoir solder le prêt contracté auprès d’une banque de la place pour le parachèvement des travaux de réhabilitation. A cet effet, il a lancé un appel à l’endroit de tous les fidèles à s’investir dans cet effort de mobilisation en vue d’honorer les engagements pris avec la banque.

Il convient de noter que les travaux de réhabilitation se poursuivent sur le site de la cathédrale.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire