Région du Sud-Ouest : Où est passée la moto de la secrétaire permanente de l’AMBF ?

Les Secrétaires permanents (SP) sont des maillons essentiels du suivi des activités de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF). C’est pourquoi dans chaque région, il existe un secrétaire permanent qui sert de courroie de transmission entre le niveau central et les collectivités territoriales.

Dans leurs tâches quotidiennes, ceux-ci manquaient de moyens de locomotion. Après plusieurs promesses, ils ont bénéficié, il y a sous peu, de moyens de locomotion. C’est avec sourire aux lèvres que chacun a convoyé son engin de Ouagadougou vers la localité où il sert.

A ce jour, si tous les autres secrétaires permanents sont en possession de leurs motos de service, ce n’est pas le cas dans la région du Sud-Ouest. Aux nouvelles, il ressort que c’est un maire de la région qui se serait adjugé des clés et documents de l’engin de la secrétaire permanente sous prétexte que c’est une moto de service.

Effectivement, c’est une moto de service. Mais là où le bât blesse, est qu’il aurait trimballé l’engin chez lui à la maison. En plus donc du véhicule de fonction dont il dispose, il garde la moto de la secrétaire permanente par devers lui. Ce maire aurait dit à celle à qui, la moto était destinée de se débrouiller avec le vieil engin dont disposait le service local de l’AMBF.

De son côté, la secrétaire permanente assiste impuissante à la situation. Pourquoi ce maire a-t-il arraché ou détourné la moto de la SP ? Personne ne sait et même pas la personne concernée.

Sansan Dah/Gaoua

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap