Région des Cascades : les jeunes et femmes porteurs de projets découvrent le FBDES

Dans le cadre de l’exécution des programmes « Burkina Startups » et « Agrinova » le Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social (FBDES) a lancé lundi 24 Août 2020 à Banfora, une campagne de communication et de sensibilisation au profit des jeunes et femmes porteurs de projets de la région des cascades. A travers ce geste, le FBDES ambitionne mettre à la disposition de ces détenteurs de projets, des données justes et fiables sur les moyens d’accès aux sources de financement.

Burkina STartups et Agrinova, deux programmes de développement économique et social, portés à la connaissance de jeunes et femmes porteurs de projets de la région des cascades.

Directeur général du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social, Bruno Compaoré.

Cette campagne de communication et de sensibilisation au profit de ces jeunes et femme vise à leur permettre d’avoir accès à l’information liée au financement de leurs projets selon le directeur général du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social, Bruno Compaoré.

Pour relever ce défi, des actions complémentaires à cette campagne de communication et de sensibilisation sont prévues à l’endroit de ces jeunes et femmes porteurs de projets de la région des cascades.

Il s’agit selon Judicaël Traoré, gestionnaire de projet, d’organiser ces jeunes et femmes porteurs de projets de la région des cascades afin, dit-il, de leur permettre de postuler au financement du Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social (FBDES) avec de très bons projets.

Judicaël Traoré, gestionnaire de projet

Cette campagne de communication et de sensibilisation au profit de ces jeunes et femmes, initiée par le Fonds Burkinabè de Développement Economique et Social est salutaire selon Judicaël Traoré.

Selon ce dernier, la balle est désormais dans le camp des jeunes et femmes détenteurs de projets qui sont invités à rechercher davantage l’information au bénéfice de leurs projets.

Notons que les programmes « Burkina Startups » et « Agrinova » sont ouverts à tous les jeunes et femmes de nationalité burkinabè vivant au Burkina Faso ou ailleurs.

Une opportunité offerte aux détenteurs de projets de bénéficier de sources de financement allant de 05 à 50 millions de Fcfa sans garantie en s’inscrivant en ligne sur la plateforme www.FBDES.bf

Sotouo Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire