Région de la Boucle du Mouhoun: les chefs traditionnels forment le « Massa Ton » pour la paix

Les chefs de cantons et de villages de la région de la Boucle du Mouhoun se sont retrouvés à Dédougou le lundi 24 février 2020. Objectif, se concerter pour trouver une formule pour participer à la paix et à la cohésion sociale. Cette rencontre a accouché du  » Massa Ton », une sorte de conseil suprême des chefs traditionnels de la région.

La région de la Boucle du Mouhoun a désormais une structure regroupant les chefs de cantons et les chefs de villages de la région.

Dénommé « Massa Ton », ce conseil de chefs traditionnels mis en place à la faveur de la rencontre de Dédougou a pour principal objectif la contribution à la paix et à la cohésion sociale dans le pays en générale et dans la Boucle du Mouhoun en particulier, car les chefs de la localité sont-ils convaincus que ces deux conditions précitées sont essentielles pour un développement durable.

Le chef de canton de Dédougou, Albert Dayo qui a été choisi par ses pairs pour diriger la nouvelle structure est sûr qu’elle participera à consolider le vivre ensemble a une période où le pays traverse une crise sécuritaire sans précédent.

C’est pourquoi, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux autorités régionales dont le soutien et l’accompagnement ont permis au  » Massa Ton » de voir le jour.

A la population de la région, les membres du conseil ont adressé leurs remerciements avant de les invités à soutenir l’initiative pour l’atteinte de ses objectifs.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire