Région de la Boucle du Mouhoun : Le nouveau gouverneur à la rencontre des forces vives

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a entamé ce jeudi 07 avril 2022 une série de visites aux différentes composantes de la région. Pour le nouveau gouverneur, l’initiative se fonde sur son engagement à se faire accompagner par toutes les populations de la région dans l’exécution des missions qui lui sont confiées.

La première journée de visite a conduit le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, et sa délégation chez le chef de canton de Dédougou. Souhaits de réussite, de rassemblement pour relever les défis sécuritaires et de développement local ont été, entre autres, les maîtres mots de l’autorité coutumière et morale des Bwaba à l’endroit de son hôte du jour.

Après l’étape de la cour royale, le gouverneur est allé rendre visite au grand imam de Dédougou avant de se rendre chez le représentant de la communauté évangélique.

Des séances de prières et des invocations ont été initiées pour souhaiter la bienvenue au gouverneur dans la maison de Dieu auprès de qui, les autorités religieuses disent avoir plaidé pour l’entente entre le gouverneur et toutes les entités avec lesquelles il sera appelé à collaborer dans le cadre de la mise en œuvre de sa feuille de route.

Le tribunal de grande instance de Dédougou a été la dernière étape de cette première journée de visites. « La justice est la colonne vertébrale de l’Etat de droit », a reconnu le gouverneur avant d’inviter les acteurs de la justice à placer l’œuvre judiciaire au cœur de la construction d’une société de paix, de sécurité et du vivre ensemble au sein de la région de la Boucle du Mouhoun.

Ce sont des autorités religieuses, coutumières et judiciaires disposées à œuvrer pour le bien-être de la population que le gouverneur a pu rencontrer dans la matinée de ce jeudi 07 avril 2022. La série de visites va se poursuivre jusqu’au 28 avril 2022 et devra toucher l’ensemble des services et structures publics comme privés basés dans la région.

Rappelons que Babo Pierre Bassinga a été nommé gouverneur de la Boucle du Mouhoun le 19 février 2022 et installé dans ses fonctions le 25 mars dernier.

Sougrinonma BELEM/Correspondant à Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap