Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré chez Titianma Sanon

image_pdfimage_print

Le ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a rendu visite à l’archevêque émérite Anselme Titianma Sanon à Bobo-Dioulasso, dans l’après-midi de ce vendredi 26 février 2021.

Cette visite au respecté homme d’église entre dans le cadre de la rencontre du ministre Zéphirin Diabré avec les personnes ressources, notamment les sages doyens d’âges, les notabilités coutumières, et les personnalités religieuses.

Arrivé dans l’après midi de ce vendredi à Bobo-Dioulasso, Zéphirin s’est presque aussitôt rendu au domicile du sage homme en compagnie du Gouverneur Antoine Attiou. Ensemble, Ils se sont entretenu à huit-clos, trois quarts d’heure durant avec Monseigneur AnselmeTitianma Sanon.

Selon le ministre Diabré à sa sortie de cette audience, cette visite entre dans le cadre des premiers contacts ciblés qu’il entreprend en vue de mener la mission à lui confiée par le chef de l’Etat en vue de la réconciliation nationales et la cohésion sociale.

L’Archevèque émérite a pour sa part affirmé que cette visite du ministre Zéphirin Diabré le réconforte par rapport au futur du pays, en saluant l’idée d’un ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale comme une avancée.

Il a de ce fait félicité le gouvernement par rapport à cela en prodiguant au ministre ses bénédictions pour la réussite de sa mission. La visite bobolaise du ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale se poursuit dans la cité de Sya ce samedi 27 février par une rencontre similaire avec le chef de canton, chef suprême des bobo madare, Sa magesté Sidiki Sanou.

Th. Niger

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.