Reboisement à Bobo: l’association des mécaniciens des Hauts-Bassins met en terre plus de 250 plants

image_pdfimage_print

Ce mercredi 25 août 2021, l’association des mécaniciens professionnels des cyclomoteurs de la région des Hauts-Bassins (AMPC/HB) a organisé une opération de reboisement dans le village de Sogossagasso dans l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de plantation a été parrainée par le maire de l’arrondissement 4, représenté par Lassina Sanou.

Ce sont plus de 250 plants composés essentiellement de manguiers, d’eucalyptus, de médinas qui ont été mis en terre par l’association des mécaniciens des cyclomoteurs de la région des Hauts-Bassins (AMPC/HB) dans l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Selon le secrétaire général de l’association, Ali koné, il s’agit de montrer à l’opinion publique qu’au-delà de leurs tâches habituelles dans les garages, ils savent aussi servir leur pays d’où cette opération de reboisement qui vise à reverdir une partie de l’environnement la commune de Bobo.

Il fait savoir que cette action n’est pas anodine car souligne-t-il, les mécaniciens ont souvent été critiqués pour avoir mis en péril  des arbres avec les huiles souillées.

Quant à la question de l’entretien, le secrétaire général de l’AMPC/HB s’est voulu rassurant: « Nous avons pris des mesures et pour cela, nous n’avons pas planté dans l’herbe. Avec le brassage que nous avons avec la jeunesse de Sogossagasso l’entretien est assuré ». Aussi, Ali Koné a précisé que le site du reboisement n’est pas loin de la ville, chose qui permettra à l’AMPC/HB d’appuyer la jeunesse de la localité pour l’entretien.

Représentant le parrain de la cérémonie, Lassina Sanou a réitéré les remerciements du maire Bakoné Millogo avant de saluer cette initiative de l’AMPC/HB. Il souhaite que ces jeunes plants puissent survivre au grand bonheur de la population.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.