Ramadan: L’association “Nour” de Bobo offre 900 kits alimentaires à des nécessiteux

Ce mardi 19 avril 2022, l’association Nour de Bobo-Dioulasso (ANB) en partenariat avec la structure turque « Aktive Jugend » a procédé à la remise de kits alimentaires à 900 personnes nécessiteuses dans la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise a eu lieu à Sabaribougou, un des quartiers à la périphérie de la ville.

D’une valeur totale de 35 000 000 millions de francs CFA, chaque kit est composé d’un sac de riz de 25 kilogrammes, 1 sachet de spaghetti de 5 kilogrammes, 2 litres d’huile, 1 kilogramme de sucre et des dattes.

Selon le président de l’association, les personnes nécessiteuses sont confrontées à des difficultés de rationnement au mois de ramadan, notamment au moment de la rupture du jeûne. Ainsi, depuis l’année 2019, l’ANB fait des dons de kits alimentaires à des personnes indigentes composées de veuves, de vieilles personnes et des personnes vivant avec un handicap.

Une vue des kits alimentaires distribués

Il pense que ce kit doit pouvoir les aider à boucler le mois de ramadan. Ces derniers selon lui, ont été sélectionnés par une équipe de coordination qui a fait un travail sur le terrain.

Selon Ali Bagci, représentant de la structure partenaire « Aktive Jugend », l’appui de sa structure vise à contribuer au développement du Burkina Faso de manière générale sans distinction aucune. Il signifie que « Aktive Jugend » intervient essentiellement dans la santé et dans l’éducation, mais n’empêche qu’elle appuie des donateurs qui œuvrent dans la charité.

Au nom des bénéficiaires Rokiatou Cissé a exprimé sa satisfaction à l’ANB. Pour elle, ce don est la bienvenue, car le mois de ramadan est très dur surtout pour des personnes qui peinent à joindre les deux bouts.

Par ailleurs, elle a lancé un appel à toutes les bonnes volontés ou à toutes les structures humanitaires à emboîter le pas de l’ANB et d’inviter ladite association à pérenniser ce geste noble et salvateur à l’endroit des personnes indigènes.

Notons que le dimanche dernier l’ANB a offert 300 kits à des personnes indigentes à Ouagadougou.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap