Ramadan 2020 à Bobo: la prière officielle dressée contre le coronavirus

Ce dimanche 24 mai 2020, la cité de Sya a célébré la fête de l’Aïd El Fitr à l’instar des autres villes du Burkina Faso. Et c’est la place  »Wara Wara » qui a accueilli la prière officielle de Bobo-Dioulasso dirigée par Siaka Sanou, l’imam de la grande mosquée de Dioulasso-Bâ.

C’est une fête de l’Aïd El Fitr 2020 marquée par la pandémie à coronavirus que les musulmans du Burkina ont célébré dans des conditions particulières.

Prières, bénédictions et invocations ont ainsi marqué cette célébration. L’imam Siaka Sanou qui a dirigé la prière officielle de Bobo a d’abord imploré le tout puissant pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso avant de souhaiter la fin de la maladie à coronavirus dans le pays.

Selon le représentant du chef de canton des Bobo, Yaya Sanou, la prière de ce jour marque le couronnement d’un des piliers de l’islam. Il indique que c’est une grâce pour tout musulman ayant accompli ces 30 jours de pénitence qui fait partie de la foi religieuse.

A en croire Salia Sanou, membre de la communauté musulmane, cette fête est l’occasion pour le musulman de remercier Dieu pour l’avoir permis d’accomplir les 30 jours de jeûne. Il a, par ailleurs invité tous les burkinabè à prier pour la paix et l’éradication de la pandémie à coronavirus au Faso.

Pour Oumarou Moribah Sanou, il était question de prier pour le retour de la quiétude au Burkina Faso de manière générale.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire