Province du Kénédougou: 8 nouvelles ambulances pour 8 communes

Le jeudi 19 novembre 2020 s’est tenue une cérémonie de remise de clés de nouvelles ambulances à des communes de la province du Kénédougou. C’était au haut-commissariat de la province en présence d’autorités et des bénéficiaires.

Huit (08) communes de la province du Kénédougou ont reçu, chacune une nouvelle ambulance. Cette dotation s’inscrit dans le cadre de politique sanitaire du Chef de l’Etat, Rock Marc Christian kaboré à mettre à la disposition d’au moins 300 communes du pays, des ambulances.

C’est ainsi qu’après une première vague de quatre (04) ambulances au profit de quatre (04) communes de la province du Kénédougou, une autre vague de huit (08) véhicules de même nature viennent d’être mise à la disposition des autres communes de la même province.

Portant à douze (12) le nombre total d’ambulances mis à la disposition des communes dans le Kénédougou, c’est seulement la commune de Banzon qui n’en a pas encore bénéficié.

Appréciant ce geste, Oumar N’DO,  médecin chef du district sanitaire de Orodara salue l’initiative à sa juste valeur.

C’est selon lui, un grand soulagement non seulement pour les agents de santé mais aussi pour la population de la province, en matière d’évacuation sanitaire.

Haut Commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré qui a présidé la cérémonie de remise, a souligné le fait que la mesure de la gratuité des soins a provoqué un accroissement réel des besoins de santé des populations.

Cette dotation, en est-il convaincue, renforcera le capital humain pour une meilleure offre de soins de santé aux populations.

Pour ce faire, il a invité les différentes communes bénéficiaires à faire bon usage de ces ambulances pour qu’elles puissent durer dans le temps au service des populations. Chose que les bénéficiaires disent avoir bien noté.

Romuald Somda/Orodara

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire