Province de la Kossi: le village de Sobon bénéficie de trois salles de classes et d’un magasin

L’école primaire publique du village de Sobon situé à une dizaine de kilomètres de Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi, a bénéficié d’un bâtiment de trois classes et d’un magasin. Ces infrastructures dont l’inauguration est intervenue le mardi 18 février 2020, ont été financés par le PDI/Ocades Nouna.

Ces nouveaux bâtiments financés par le PDI/Ocades Nouna à travers son programme d’activité 2019-2023, est composé l’un de trois salles de classes toutes équipés et l’autre d’un magasin.Ces infrastructures viennent remplacer les abris précaires qui servaient de salles de classes.

Selon le coordonnateur du PDI/Ocades, c’est la victoire du savoir sur l’obscurantisme qui est célébrée dans le village de Sobon et ses environs.

En effet, ces nouvelles salles de classes viennent selon lui, suppléer les abris précaires de école primaire de Sobon à une dizaine de Kilomètres de la commune de Nouna.

Le coordonnateur du PDI/Ocades exhorte de ce fait les bénéficiaires à s’approprier les nouveaux bâtiments et à en faire bon usage.

Le maire de la commune de Nouna, Issoufou Traoré ainsi que plusieurs autres autorités notamment administratives, coutumières et religieuses ont pris part à cette cérémonie d’inauguration de ces infrastructures qui ont coûtés aux donnateurs, la somme de 25 millions de FCFA environ.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire