Promotion foncière et immobilière : « Linko Perfect Sarl » pour répondre aux besoins des populations

Besoin d’une maison ou d’un terrain viabilisé ? Plus de soucis. Linko Perfect Sarl, société immobilière basée à Bobo-Dioulasso, se propose de répondre aux besoins des populations dans ce domaine.  Crée en 2016, celle-ci a été dévoilée le vendredi 22 janvier 2021 à Bobo-Dioulasso à travers une conférence de presse animée par son gérant.

C’est en 2007 que Linko Perfect Sarl a été crée en qualité d’agence immobilière. Après une décennie environ, cette société jadis informelle, a décidé de mettre son expérience au profit des populations dans le domaine de l’immobilier.

Elle devient donc en 2016 une société immobilière et obtient son agrément le 11 juillet 2018 (n°2018-027/MUH/SG/DGESS du 11 juillet 2018).

Linko Perfect Sarl est une entreprise dont l’objectif est la promotion immobilière, donc, la viabilisation de terrains, la construction de bâtiments de tout standing et la commercialisation de parcelles commerciales et d’habitations.

Totalisant aujourd’hui plus de 15 années d’expérience dans le domaine immobilier, Linko Perfect Sarl se positionne comme la solution au problème de logements au Burkina Faso selon son gérant, Adama Lambert DOUGOURI.

L’objectif poursuivi par la société est l’acquisition de terrain, l’aménagement, la construction et la vente de bâtiments de type F3 et F4 ;  « ce qui va la positionner parmi les meilleures sociétés immobilières à Bobo-Dioulasso ».

D’ores et déjà, la société a déjà construit selon son gérant, plus d’une cinquantaine de villas et bâtiments à niveau au profit de personnes de différentes couches sociales.

Pour l’instant, les réalisations de la société à en croire son gérant, sont concentrées à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou et Bama, avec en perspectives de se déployer dans les autres chefs-lieux de provinces comme Banfora, Dédougou, Tougan, dans le court terme.

Linko Perfect Sarl, une société aux grandes ambitions

Linko Perfect Sarl entend selon son gérant, travailler à rétablir la confiance entre les clients des parcelles bâties et les sociétés immobilières burkinabè, par des constructions modernes et de qualité.

A l’horizon 2025, elle entend se positionner comme leader des sociétés immobilières en termes de qualité d’offres et de services.

Le principal conférencier (à gauche) et le DG de FASO HOLDING IMMO, partenaire de Linko

Pour cette année 2021, elle ambitionne de construire 300 logements dont 200 logements sociaux en contribution aux 40 000 logements du programme gouvernemental sur les sites du secteur 23 de Bobo-Dioulasso.  A Ouagadougou, il est également prévu pour cette même année, la construction de 50 logements économiques.

D’ici 2025, la société a pour ambition de construire 1500 logements sociaux et 1000 logements économiques. « Il est également prévu la construction de deux quartiers résidences sécurisées avec résidences communautaires et individuelles comportant des 4infrastructures sociales de base » a indiqué Adama Lambert DOUGOURI

En plus de l’expertise de son personnel et/ou collaborateurs, la société a signé une convention de partenariat avec FASO HOLDING IMMO, primée meilleur promoteur immobilier africain pour l’année 2020 « pour réaliser ensemble, des projets immobiliers de qualité, répondant aux besoins des populations ».  Une manière pour la société de rassurer ses potentiels clients quant à la qualité de ses services. « Si vous voulez être meilleur, apprenez à marcher avec des meilleurs » a indiqué le gérant de la société.

Les sites de Linko Perfect Sarl

Dans la province du Houet, la société selon son gérant, a six (06) sites à savoir Kiri 1 (arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso),  kiri 2 (arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso), cité-Relais (arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso) ; Sahouléni et Banakélédaga (commune de Bama) et Belleville dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso

Dans le Kadiogo, ce sont Bassim Yam à Komsiliga et Saponé dans la commune de Saponé.

Linko Perfect Sarl précisons-le, est située à Bobo 2010 (secteur 30), à 150 mètres du côté Ouest du terrain du Racing Club de Bobo (RCB).

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire