Projet de développement agricole durable: la coopérative agricole du Kénédougou dans la dynamique

La coopérative agricole du Kénédougou (coopake) a procédé le jeudi 28 Janvier 2021 au lancement de son deuxième projet intitulé projet de renforcement des capacités agricoles, institutionnelles, économiques pour un développement durable ( KENEBIO2). C’était en présence de plusieurs autorités.

D’une durée de 27 mois de mise en œuvre, ce projet vise à contribuer à l’amélioration des revenus de ses membres et assurer une durabilité économique  de la coopérative à travers l’approche agro-écologique. Selon Souleymane Konaté, premier responsable de la coopérative agricole du  Kénédougou, ce projet permettra d’améliorer la qualité dans la production, afin de mieux vendre les produits.

Quant à Issiaka Somandé, représentant du programme Etique qui a financé le projet, si la coopake est bénéficiaire  de cette deuxième phase du projet, c’est au regard des résultats qu’elle a engendré à l’issue de la première phase.

Le Haut Commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré qui a procédé au lancement dudit projet a, à son tour, encouragé et félicité  la coopake et son partenaire financier pour ce nouveau défi.

Notons qu’au cours de  la mise en œuvre  de ce projet, 24 activités seront menées avec une enveloppe financière d’environ 67 millions de francs CFA.

Romuald Somda/Orodara.

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire