Proclamation des résultats du 1er tour du BEPC 2019 : 14,54% de réussite au LMA de Bobo

Ce matin du 14 juin 2019, les jury 36 et 37 de Bobo siégeant au Lycée Mixte d’Accart-ville (LMA) de Bobo-Dioulasso ont proclamé les résultats des épreuves du 1er tour du BEPC.

L’ambiance au LMA de Bobo avant la délibération rimait avec doute, stresse et peur. Elèves ou parents d’élèves, tous étaient impatients de connaitre les résultats du travail abattu par les uns et les autres.

Ce n’est finalement qu’aux environs de 10h, que le jury 37 a commencé à faire des heureux, plonger d’autres dans l’espérance et pour les moins chanceux, ce fut la grande désillusion. Il est suivi 2h après par le jury 36, qui n’en a pas fait moins.

En effet, 880 candidats repartis sur deux jury étaient en lice au LMA de Bobo pour la composition du BEPC session de 2019. Finalement, se sont 128 candidats qui, à l’issue du 1er tour, ont pu tirer leur épingle du jeu, soit un taux de réussite de 14.54%.

Néanmoins, 318 candidats ont toujours la possibilité de rectifier le tir au 2nd tour. Selon Grégoire Traoré, président du jury 37, ce résultat est relativement bas en comparaison à celui de l’année passée dans son jury.

Espère-t-il tout de même voir ce taux de réussite grimper à l’issue des épreuves du 2nd tour, a-t-il confié.

Quant aux épreuves du 2nd tour, elles, sont prévues pour le lundi 17 juin 2019. Les premiers résultats sont attendus dès le lendemain mardi 18 juin 2019.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire