Probable hausse du prix du pain : «Aucune partie ne peut prendre la décision d’augmenter le prix de la baguette »

Le prix de la baguette de pain va connaître une hausse. C’est l‘information qui circule depuis hier mercredi sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias.

En conférence de presse, le gouvernement, représenté par e ministre en charge du commerce, s’est prononcé sur la question.

« La fixation du prix du pain n’est pas unilatérale. C’est le comité tripartite (Etat-consommateurs et l’association des boulangers) qui est l’organe décisionnel » a précisé le ministre pour qui,  « l’intérêt général sera pris en compte dans la décision qui viendrait à être prise pendant les concertations ».

A l’état actuel indique-t-il, « nous ne pouvons pas avancer que le prix de la baguette sera revue à la hausse ou rester comme tel ». « Ce qui est sûr l’intérêt des populations sera privilégié » a-t-il rassuré.

« Aucune partie ne peut prendre la décision d’augmenter le prix de la baguette de pain. Une fois que le comité va décider,  les autorités se chargeront de porter l’information à la connaissance des populations » a-t-il précisé.

Ouest Info (source: service d’information du gouvernement)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap