Prévention du coronavirus en milieu scolaire: La fondation Bertrand Traoré offre du matériel de protection à la CEB Bobo 7

La fondation Bertrand Traoré a procédé à une remise de matériel à la circonscription de l’enseignement de base de Bobo 7. Objectif, contribuer à prévenir la maladie à coronavirus en milieu scolaire. Le don est intervenu dans la matinée du lundi 15 juin 2020 à l’école primaire Colsama.

Soulager les inquiétudes de la reprise des cours pour les classes d’examen est le but visé par le don de la fondation Bertrand Traoré basée à Bobo-Dioulasso.

Pour Romaric Sanou, directeur de la communication et du marketing de la fondation, ce don d’une valeur de plus de 3 millions de francs CFA est composé de 56 lave-mains à double usage et de 28 bidons de 20 litres contenant du gel hydro alcoolique.

Présente à la cerémonie, la mère de Bertrand Traoré a exprimé sa fierté du fait que ses enfants n’aient pas oublié d’où ils viennent. Elle souhaite pour ce faire que ces genres de gestes puissent continuer de leur part au profit du Burkina en général et de Bobo-Dioulasso en particulier. Elle indique que la fondation Bertrand Traoré apporte son soutien aux enfants en difficulté, vu que le fondateur a vécu une enfance difficile.

Pour le chef de la CEB de Bobo 7, Sibiri Coulibaly, c’est un immense plaisir de recevoir ce matériel, car la CEB était dans le besoin pour le respect des mesures édictées par le ministère de la santé pour la reprise des cours afin de briser la chaîne de contamination de la pandémie du coronavirus. C’est selon lui, un soulagement et il promet de ce fait, que le matériel sera géré de manière efficiente.

Les élèves ont quant à eux, salué le geste de la fondation, car ils estiment que ce matériel va contribuer à les protéger contre la maladie du coronavirus. Ils ont toutefois tenu à remercier la fondation en promettant de faire bon usage du matériel mis à leur disposition.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire