Présidentielle de novembre 2020: Roch Marc Christian Kaboré investi candidat de l’ATD

L’Alliance Travailliste pour le Développement (ATD), a tenu son premier congrès ordinaire les 22 et 23 août 2020 à Bobo-Dioulasso. A l’issue de ce congrès, le parti a choisi et investi son candidat pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Etant de la majorité présidentielle, l’ATD a porté son choix sur Roch Marc Christian Kaboré. L’annonce a été faite lors de la cérémonie de clôture des travaux du congrès.

« Rôle et place de l’Alliance Travailliste pour le Développement dans la stratégie de gouvernance administrative et politique pour la cohésion sociale, la paix et le développement durable au Burkina Faso » est le thème sous lequel s’est tenu le tout premier congrès ordinaire du parti de l’Alliance Travailliste pour le Développement (ATD) à Bobo-Dioulasso du 22 au 23 août 2020.

Ainsi, A l’issue des conclusions des travaux de ce congrès, c’est Roch Marc Christian Kaboré qui a été choisi et investi comme candidat du parti.

Pour le président de l’ATD, Souleymane Soulama, ce choix se justifie par le fait que le programme politique du président Kaboré est en adéquation avec les visions et idéaux du parti.

C’est pourquoi, il a invité tous les militants à ratisser large pour assurer au candidat investi une victoire éclatante au soir du 22 novembre. Un message que les militants et surtout les responsables locaux du parti disent avoir bien reçu.

Toutefois, les représentants des femmes, des jeunes et des anciens du parti ont réaffirmé leur soutien à l’ATD car soulignent-ils, c’est un parti qui prend en compte dans son programme, toutes les catégories sociales.

Notons que l’ATD est un parti politique qui a vu le jour à Bobo-Dioulasso, le 2 février 2020. Son siège national se trouve à Sya et est actuellement implanté dans 11 régions du pays à en croire son président.

Abdoulaye Tiénon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire