Premières journées de redevabilité de l’assemblée nationale : Un cross populaire pour mettre fin aux activités

image_pdfimage_print

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de l’organisation des premières journées de redevabilité de l’Assemblée nationale à Bobo-Dioulasso, il s’est tenu ce samedi 3 juillet 2021 dans la ville de Bobo-Dioulasso un cross populaire. Ce cross a connu en plus des parlementaires la participation d’autorités administratives locales, d’écoles de formations situées dans la région et la population sortie nombreuse pour la circonstance.

Après 4 jours d’activité et de travail, le président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé estime qu’il était nécessaire d’organiser ce cross pour se rapprocher davantage de la population. « Nous sommes allés à la rencontre de la population, nous avons fait des communications, nous avons effectué des visites terrain et ensuite nous avons estimé qu’il était nécessaire de terminer par l’organisation d’un cross avec les forces vives de la région des Hauts-Bassins pour se sentir encore plus proche des populations »,  Alassane Bala Sakandé a-t-il justifié l’organisation du cross.

Il a, de ce fait, salué la mobilisation des populations et structures publiques et privées qui ont accompagné l’initiative. « Merci à toutes ces écoles de formation, à tous les participants et à toute la population du grand ouest pour leur accompagnement ».

Présent au cross, les députés Seydou Mohamed Koné et Lancina Gondé apprécient cette marche par le fait qu’en d’être en contact avec les populations, c’est du sport et cela fait du bien au corps. « L’organisation de ces journées à Bobo-Dioulasso permet de signifier à la population de la région des Hauts-Bassins en général et de Bobo-Dioulasso en particulier que l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale sont avec elle. Et cette proximité renforce la confiance entre les populations et les élus que nous sommes », a fait savoir le député maire de Bama, Lancina Gondé.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.