Péni : premier village atteint du covid-19 dans les Hauts-Bassins

Situé à une trentaine de kilomètre de Bobo-Dioulasso, Péni est le premier village de la région des Hauts-Bassins atteint par le covid-19. L’information émane de la cellule régionale de lutte contre l’épidémie.

Ce cas montre à quel point on a du mal à faire respecter la mise en quarantaine des villes infectées au covid-19, puisque l’individu faisait à souhait le trajet Péni-Bobo et vice versa, à en croire les propos de la cellule régionale de riposte contre cette pandémie.

A ce propos, l’un des soucis majeurs reste la délivrance des avis techniques pour l’obtention de l’autorisation afin de quitter la ville sous quarantaine, rétorque Seydou Ouattara.

De ce fait le gouverneur de la région des Hauts- Bassins, Antoine Atiou, propose au niveau régional, la délivrance d’au plus 20 autorisations de sotie par jour.

Depuis le 2 avril 2020, date à laquelle la délivrance des autorisations a débuté, dit-il, ce sont au niveau régional, 376 autorisations qui ont été délivré jusque-là.

Il faudra, confie, Seydou Ouattara, mettre l’accent sur la sensibilisation, il s’agit dit-il d’une quarantaine sanitaire, ce qui suppose que toute la population de Bobo est à risque.

Il n’y a donc pas de raison à son entendement, que quelqu’un veuille sortir pour une localité, qui surtout n’a pas d’abord enregistré de cas confirmé de covid-19.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire