Pâques 2022 : A Bobo, on a prié pour la paix au Faso

Ce dimanche 17 avril 2022, les fidèles chrétiens ont célébré la résurrection du Christ dans une ambiance euphorique. Ladite fête qui marque la fin de ces 40 jours de jeûne chrétien jalonnés de prières, de partage et d’amour. A la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso, les fidèles chrétiens se sont réunis pour la prière.

La Pâques 2022 a été encore plus spécial pour nombreux fidèles de la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Bobo-Dioulasso car 141 adultes et 20 enfants ont reçu le baptême à la veillée pascale ainsi que le matin de la célébration eucharistique.

 Et les fidèles n’ont pas manqué de prouver leur participation en ce temps de  grâce pour louer le seigneur pour ses bienfaits et prier pour  la nation.

Le message de ce jour est que ce qui était impossible l’est advenu : Christ est ressuscité des morts!

Dans son homélie, le curé révèle que les apôtres de Jésus présentent deux (02) signes qui le prouvent. « Le premier c’est le tombeau vide qui est signe de l’absence de Jésus et ce tombeau vide demeure une présence qui surprend toujours la vie dans la Pâques. Le deuxième c’est la joie des disciples dans le témoignage de ce qu’ils ont vu, cela leur donne de l’assurance. Ce jour est un jour de joie pour tous chrétiens en générale parce que le chrétien revit l’évènement fondateur de son espérance et il fait en même temps le bilan de la mort de Jésus dans son village. La résurrection de Jésus c’est la victoire sur le mal, la victoire sur le péché et c’est un air de paix qui commence. La résurrection du christ doit être senti dans notre manière de vivre, dans son esprit selon ces principes qui sont  miséricorde, honnêteté, vérité et amour » a déclaré le Curé de la Cathédrale, Sylvestre Sanou.

La fête pascale a été une occasion de s’unir dans la prière afin que le pays parvienne à bout de ces attaques terroristes et que la paix revienne au Burkina Faso.

Astride Faouzia Sanou/stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap