Ouest Info: Les journalistes renforcent leurs capacités

La rédaction de Ouest info a reçu une consultante pour une formation dans le cadre du projet Afri’Kibaaru de Canal France International (CFI). Cette formation in situ est la suite d’une série de formations dont ont bénéficié des journalistes du média dans le cadre du même projet. L’objectif est de leur permettre de renforcer leurs capacités dans le traitement de l’information.

Une semaine durant, le coaching de la formatrice Annick Rachelle Kandolo a porté sur plusieurs aspects du journalisme notamment les fondamentaux du métier. Aussi, un module sur la digitalisation a permis aux participants de mieux s’outiller pour la production de contenus attractifs. Ce coaching a été bien apprécié par toute la rédaction. « Ce coaching a été une expérience professionnelle et humaine très enrichissante. Elle va nous permettre d’améliorer le contenu de notre média » a laissé entendre Abdoulaye Tiénon, rédacteur en chef de Ouest Info, à l’issue de la formation.

Stagiaire, Abdoul Aziz Sénou a trop aimé la méthode participative utilisée par la formatrice. C’est selon lui une chance d’avoir eu à partager l’expérience de Annick Rachelle Kandolo.

A LIRE AUSSI-Vie du média : Renforcement des capacités des journalistes de Ouest Info

Mady Bazié, directeur de publication de Ouest info s’est réjoui de cette formation in situ. « La formation continue est la meilleure chose qui puisse permettre à un journaliste de se mettre à jour avec les pratiques professionnelles qui sont évolutives. C’est pourquoi je me réjouis de cette formation in situ car la formation continue du personnel est le credo de Ouest info » a indiqué le directeur de publication.

Le projet Afri’Kibaaru couvre (6) six pays d’Afrique à savoir le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Tchad et la Mauritanie et touche 48 médias dont Ouest Info. Le projet Afri’Kibaaru est financé par l’AFD pour une durée de 42 mois. Il vise à soutenir des productions et contenus médiatiques innovants liés au développement durable

Aminata Djamila YE/stagiaire /Ouest-info.net        

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap