Orphelinat « Deen Kanu » de Bobo : le groupe Facebook « Nous les Bobolais » fait parler son cœur

Ce dimanche 26 janvier 2020, le groupe Facebook « Nous les Bobolais » a procédé à une remise de don à l’orphelinat « Deen Kanu ». Constitué essentiellement de vivre, ce geste, 5ème du genre, répond à un besoin de soutenir l’orphelinat dans ses activités selon Rita Hélène Nébié, administratrice du groupe. Au regard, dit-elle, des actions laudatives que mène l’orphelinat, le groupe n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Ce don constitué d’une tonne et demi de mil, quatre cartons de lait, du détergent en poudre, des vêtements et des chaussures, a été obtenu souligne Rita Hélène Nébié, à travers une collecte lancée sur le groupe.

Les membres, volontairement et dans la mesure du possible, ont contribué pour l’effectivité de cette activité qui depuis 5 ans se tient.

Ce geste du groupe « nous les bobolais » est hautement salué et apprécié par la sœur Agathe Diarra, directrice de la pouponnière Deen Kanu. Ce ne sont donc pas les 33 pensionnaires de l’orphelinat qui manifesteront autres sentiments.

Deen Kanu précisons-le, est un orphelinat à même d’accueillir tout enfant dès la naissance, sans distinction religieuse ni ethnique. Le temps de séjour des pensionnaires, lui est de 3 ans puisqu’on parle de pouponnière. Mais il arrive à certains moments que d’autres pensionnaires y passent plus de 3 ans, confie la directrice.

En rappel, la collecte de fond, précise l’administratrice du groupe « nous les bobolais » est lancé chaque année en décembre et c’est en janvier, précisément le dernier dimanche, que la remise à l’orphelinat est faite.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Orphelinat « Deen Kanu » de Bobo : le groupe Facebook « Nous les Bobolais » fait parler son cœur

Laisser un commentaire