Orodara : les rideaux sont tombés sur l’édition 2020 du Fitmov

image_pdfimage_print

Les rideaux de la deuxième édition du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (Fitmov) sont tombés ce mercredi 02 décembre 2020 à la maison des jeunes de Orodara par un défilé de mode vestimentaire, une remise de trophées et de discours de clôture.

Prenant la parole pour la clôture du Fitmov 2020, le promoteur Adama Traoré, a d’abord salué l’intérêt que les participants ont accordé à l’évènement avant de remercier les autorités et les autres acteurs de la mode vestimentaire pour leur implication à la réussite de la présente édition du festival. 

Il s’est toutefois satisfait de l’organisation car estime-t-il que les défis de l’édition ont été relevés. A-t-il ainsi donné rendez-vous aux différents acteurs en avril 2022 pour la troisième édition.

Porte-parole de la délégation venue du Mali, Moussa Keita, président régional de la fédération des professionnels et habillements de Bamako, voit en ce festival les germes d’une intégration sous-régionale. Pour ce faire, il a affirmé la volonté de soutien du monde de la mode malienne à l’activité afin qu’elle puisse atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Représentant le président du conseil régional des Hauts-Bassins, patron de l’édition 2020 du Fitmov, Sibiri Coulibaly a promis de faire part des doléances des organisateurs au conseil régional pour un possible accompagnement car souligne-t-il que ce festival apporte une plus-value à la région.

Pour Drissa HEMA, représentant le Haut Commissaire du Kénédougou, président de la cérémonie, les initiateurs de ce festival sont à féliciter et à encourager. Les invitant à la persévérance, les a-t-il fait savoir que l’ « on apprend de ses erreurs et on grandit de ses tâtonnements ». Toute chose que les initiateurs du festival disent avoir bien noté.

Notons que c’est par une remise de trophées de reconnaissance et d’honneur à six acteurs qui accompagnent le festival ainsi qu’un défilé de mode que les portes de la 2ème édition du Fitmov se sont refermées.

Romuald Somda/Orodara (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.