Orodara : compte rendu de la 2eme session ordinaire du conseil municipal

La deuxième session ordinaire du conseil municipal d’Orodara s’est tenue le jeudi 11 juillet 2019 dans la salle des fêtes de la mairie, sous la présidence du député maire de la commune Hervé Konaté.

Six (06) points étaient inscrits à l’ordre du jour :

01- Lecture et approbation du procès verbal de la première session ordinaire ; à ce titre le procès verbal a été amandé et approuvé.

02- Implication des élus locaux dans la mobilisation des ressources financières. À ce titre le maire a invité tous les conseillers à s’acquitter de leurs taxes de résidence de l’année 2019 pour montrer le bon exemple.

03- Lecture et adoption du compte administratif, gestion 2018 et du compte de gestion, gestion 2018. À ce titre les conseillers ont suggéré au service technique en charge des finances d’apporter aux différentes lignes budgétaire des commentaires pour plus de compréhension.

04- L’examen et l’adoption du projet de budget supplémentaire, gestion 2019. À ce titre la somme de plus de 35 millions de franc CFA a été retenue pour la réalisation de la levée topographique du lotissement, la construction de latrines, la réhabilitation de certaines infrastructures scolaires, de la maison des jeunes, la construction d’un local pour les collecteurs, le recrutement de deux agents au compte de la police municipale, la construction de caniveaux au marché d’Orodara.

05- L’examen et l’adoption des projets de délibération. À ce titre on peut retenir l’adoption du projet de lotissement des secteurs 3,5 et 6.

06- Les divers ; ils ont permis aux organisations de la société civile (OSC) et aux services déconcentrés de l’Etat de donner des informations à l’endroit du conseil.

C’est dans une ambiance conviviale que le député maire Hervé Konaté a levé la séance de travail de la deuxième session ordinaire du conseil municipal d’Orodara.

Il faut signaler que le conseil municipal d’Orodara compte 27 conseillers dont une femme.

Romuald Somda / Orodara

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire