Opération de reboisement à l’arrondissement 7 de Bobo: 250 plants médicinaux mis en terre à l’INSSA

La mairie de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a mené une opération de reboisement ce samedi 25 juillet 2020 sur le site de l’Institut des Sciences de la Santé (INSSA) de l’université Nazi Boni, basé dans ledit arrondissement. C’est en tout 250 plants essentiellement médicinaux qui ont été mis en terre sur ce site universitaire.

Pour le maire de l’arrondissement 7, Herman Sirima, cette opération de reboisement s’inscrit dans le cadre de la politique nationale en matière environnementale. « Nous avons voulu respecter la tradition encore cette année, en essayant d’avoir comme projet, la mise en terre de 1000 plants durant cette campagne 2020 » a-t-il indiqué.

Il fait savoir que pour la présente campagne de reboisement dans son arrondissement, ce sont des espaces structurés de l’université tels que le site de l’INSSA, la cité universitaire du secteur 22, le centre de calcul qui sont visés.

Herman Sirima rassure que ces plants mis en terre seront protégés contre les animaux et seront certainement suivis par le personnel accompagnant de l’université.

Président de l’université Nazi Boni, Professeur Macaire Ouédraogo, a exprimé sa joie pour ce geste de la mairie de l’arrondissement 7. Pour ce faire, il a tenu à remercier le maire pour le choix du site qui selon lui, va renforcer le couvert végétal de l’université.

Il est surtout convaincu que ces plants qui ont des propriétés médicinales serviraient de cadre d’expérimentation et d’encadrement de stage au bénéfice des étudiants.

A cet effet, il rassure que les étudiants sont assez bien sensibilisés et veilleront de ce fait, au suivi des jeunes plantes pour qu’elles puissent croitre normalement pour assurer une diversité des espèces végétales sur le site.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire