Omar Traoré aux militaires du MPSR : “Il faut que la jeunesse soit consultée et impliquée dans toutes les grandes décisions…”

Omar Traoré, le président du Conseil régional de la jeunesse des Hauts- Bassins, interpelle le MPSR pour une implication effective de la jeunesse dans les éventuelles consultations, pour que la transition d’après le putsch du 24 janvier 2022 soit une réussite.

« Pour toute nation sérieuse, il faut que la jeunesse soit consultée et impliquée dans toutes les grandes décisions et actions de développement », foi du président régional de la jeunesse des Hauts- Bassins, Omar Traoré, que Ouest Info a joint par téléphone cet après- midi de jeudi 27 janvier 2022, soit le quatrième jour après le coup d’Etat du MPSR.

Pour l’heure, le calendrier du MPSR demeure inconnu du grand public, même si l’on s’attend à d’éventuelles concertations, dans le but d’asseoir un nouveau gouvernement de transition au Burkina Faso.

Transition durant laquelle les préoccupations majeures devraient tourner, selon Omar Traoré, autour des questions de paix, de sécurité et de retour des déplacés internes dans leurs villages d’origine.

De l’éventuelle transition tout comme la prise du pouvoir par le militaires, Omar Traoré s’abstient de tout commentaire. Mais le plus important, selon lui, c’est que les éventuelles concertations envisagées par la junte rassemblent toutes les couches sociales, avec une attention particulière à l’endroit de la jeunesse. Car, insiste-t-il, la jeunesse représente plus de 72% de la population burkinabè.

Justement, il faut aussi noter qu’il est prévu, dès demain jeudi à Ouagadougou, une assemblée générale du Conseil national de la jeunesse. L’ordre du jour portera sur la situation nationale.

En prélude à cette AG, le conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins, a convié les représentants des associations de jeunesse de la région, pour une rencontre préparatoire cet après-midi à son siège. Il s’agira de recueillir les recommandations des uns et des autres, pour les transmettre au bureau exécutif du conseil national de la jeunesse.

Wourodini Sanou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap