Offre de services de santé dans les Hauts-Bassins : le conseil régional dote le village de N’Gorlani d’un CSPS

Le village de N’Gorlani dans la commune Kayan, province du Kénédougou, a désormais un centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Réalisé par le conseil régional des Hauts-Bassins, celui-ci a été officiellement inauguré le samedi 22 mai 2021 par le premier vice-président de l’institution, représentant le président.

Une infirmerie, une maternité et un dépôt pharmaceutique constituent le centre de santé et de promotion sociale du village de N’Gorlani. L’infrastructure sanitaire à été cofinancé à hauteur de 25 103 292F CFA par le budget 2020 du Conseil régional des Hauts-Bassins et le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités territoriales (FPDCT).

A travers ce CSPS dont la réalisation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique sanitaire, le conseil régional veut rapprocher les services de santé des populations notamment rurales.

La construction de ce centre de santé dans le village de N’Gorlani, a été  fortement saluée par les populations qui sont convaincues de « ne plus parcourir des kilomètres pour avoir des services de santé ».

Ainsi, ont-elles salué l’acte du conseil régional des Hauts-Bassins qui a, en retour, demandé aux bénéficiaires de tout mettre en œuvre pour l’entretien de l’ouvrage afin que les objectifs visés par sa construction soient atteints.

JK/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire