Numadu/Nouna : une prière en hommage aux morts du terrorisme et pour la paix au Faso

Le guide spirituel musulman Abdoul Aziz Soré a organisé une prière de bénédiction à Numadu dans la Boucle du Mouhoun. Cette prière a drainé une foule de fidèles musulmans venus de l’étranger et du Burkina. C’était le samedi 15 février 2020.

Assis sous un soleil ardent de 15h, ce sont de milliers de fidèles musulmans venus du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger et des quatre coins du Burkina pour accompagner El Hadj Abdoul Aziz Soré dans sa prière de bénédiction. Cette prière s’est dressée pour que les morts surtout ceux du terrorisme reposent en paix.

Bien avant le prêche, le grand guide spirituel burkinabè à fait un important don de vivres et de biens matériels et financiers aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Nouna. A l’issue de cette activité, ce sont des « dua » pour la paix, la concorde qui ont marqué le cérémonial.

S’inclinant devant la mémoire de tous les burkinabè disparus de façon tragique notamment les soldats tombés au front, le maître du savoir religieux a prié pour le repos de leurs âmes.

Aux soldats engagés au front, il a exprimé ses encouragements et réitéré des prières pour qu’ils puissent venir à bout du mal qu’ils combattent jour et nuit au péril de leurs vies.

Abdoul Aziz Soré a, par ailleurs invité les uns et les autres à plus de solidarité et d’introspection. Aussi, a-t-il souhaité que l’ensemble des fidèles musulmans reste unis et indivisibles. Et c’est sur ce message que rendez-vous est pris pour le Zyra 2021.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire