NTD/Houet : 23 motos pour zéro député!

La composition de la liste provinciale du NTD/Houet pour les législatives du 22 novembre dernier, l’on se rappelle, a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

En effet, le premier responsable du parti de Vincent Dabilgou dans le Houet, en la personne de Alain Sanou, que tous présentaient comme tête de liste, a été, à la surprise générale, placé sur la liste nationale au profit d’un certain Zakarai Ouédraogo, un méconnu de la scène politique.

La vraie raison était que ce dernier (Zakarai Ouédraogo) se trouve être le neveu d’un « gourou » qui devrait financer la campagne du NTD dans la province. Et c’était la condition. Son neveu en tête de la liste du NTD dans le Houet et lui, se charge du reste, c’est-à-dire, l’aspect financier.

Et pour joindre l’acte à la parole, ce sont environ 23 motos (entre autres) que le « gourou » en question aurait, selon une source interne au parti, mis à la disposition de la direction provinciale de la campagne du NTD dans le Houet pour aller à la conquête des électeurs dans toute la province.

En attendant la proclamation des résultats provisoires des législatives par la CENI, la moisson ne semble pas être bonne pour ce parti et ce, au regard des chiffres déjà disponibles et accessibles. Comme quoi, l’argent à lui seul, ne peut garantir la victoire à un parti politique. Ne dit-on d’ailleurs pas que parfois on vote des hommes et non des partis ? En tout cas, le NTD retiendra la leçon.

NB: la photo est une image d’illustration

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire