Nouna : reprise des activités de la radio communale

Après des mois d’inactivité, la radio communale de Nouna a repris service ce mercredi 05 février 2020 avec la fin de la réfection de ses locaux et la prise de fonction de son nouveau directeur.

Après des mois de dysfonctionnement du fait de difficultés rencontrées, la radio municipale de Nouna vient de bénéficier du sang neuf pour relancer ses activités.

Réfection totale de son siège, installation d’un nouveau directeur et recrutement de nouveaux journalistes et animateurs pour le compte de cette radio sont essentiellement les actions de la municipalité visant à redynamiser cette radio de proximité.

Conformément à la mission qui est de redynamiser la « maison aux grandes idées », le nouveau directeur Nestor Barro qui a remplacé Éric Traoré, a rencontré ce mercredi 05 février 2020 pour la première fois, tous les animateurs et journalistes nouvellement recrutés afin d’échanger avec eux autour des questions en lien avec le bon fonctionnement de la radio.

Plusieurs points, notamment les stratégies de mobilisation des fonds à travers la recherche de partenaires, la création de nouvelles émissions et autres ont constitué le menu de ces échanges.

Nestor Barro est en effet, le troisième directeur de cette radio depuis sa création en mars 2006. Ce dernier entend redonner à la radio la place qui est la sienne dans la commune et ce, après des mois sans émission.
Pour y parvenir, il dit compter sur l’engagement de tous les acteurs.

Lesquels acteurs, notamment les journalistes et animateurs ont apprécié cette rencontre. Selon eux, ces échanges contribueront certainement à impulser une nouvelle dynamique à la radio avec à la clé une anticipation sur les problèmes.

Du reste, Yacouba Zossin Sanou, animateur à la radio, a insisté sur la nécessité de situer les responsabilités quant aux difficultés déjà connues par la radio afin qu’elle puisse avancer sereinement.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la rencontre a pris fin avec des photos de famille.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire