Nouna : célébration du 75ème anniversaire de notre Dame du perpétuel

La paroisse notre Dame perpétuel de Nouna a 75 ans. Pour célébrer cet évènement, une série d’activités dont une prière a été organisée le dimanche 02 février 2020.

1944-2020, cela fait 75 ans que la paroisse notre Dame du perpétuel secours de Nouna a vu le jour.

La célébration de ce jubilé par le Diocèse de Nouna fut un moment de retrouvailles, de fraternité, de prière mais surtout de partage de quelques souvenirs en rapport avec la vie de la paroisse Cathédrale de Nouna.

Ordonné prêtre en 1975, Monseigneur Joseph Sama, Évêque du diocèse de Nouna, entouré de ses pairs, a prié pour la paix, la stabilité au Faso et dans le monde.

« Face à la situation sécuritaire que vit notre pays, l’intégrité, la bravoure et la foi en Dieu doivent être les traits distinctifs de la jeunesse. Cette jeunesse doit se donner la main afin de venir à bout de ce phénomène dans notre pays» a souhaité Monseigneur Joseph Sama.

La messe de clôture du jubilé d’Albâtre de la paroisse notre Dame perpétuel de Nouna a été placée sous le thème «75 ans de grâce, jubilons et avançons dans le combat de la foi».

Pour donner de la saveur à cette commémoration, plusieurs activités comme une rue marchande, une Kermesse, et des expositions étaient à l’ordre du jour.

Adama Dama/Nouna

Laisser un commentaire