Noël 2021 à Bobo: Les fidèles catholiques ont prié pour la paix au Burkina

Ce vendredi 24 décembre 2021, monseigneur Paul Ouédraogo a dirigé la messe de la nativité à la cathédrale de Bobo-Dioulasso. A l’instar de tous les catholiques du Burkina Faso et du monde entier, les fidèles de Bobo-Dioulasso ont prié pour la paix au Faso en particulier et dans le monde entier en général.

Noël pour le fidèle catholique, correspond à la naissance du Christ. Selon l’archevêque Paul Ouédraogo de Bobo-Dioulasso, la venue de l’enfant Jésus dans le monde signifie que Dieu est préoccupé par le vécu des Hommes sur Terre.

Pour annoncer le message de Noël, l’archevêque laisse entendre que les anges crient « gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la Terre des Hommes qu’il aime ». Ce qui pour lui signifie que Noël est une fête qui invite tout le monde à la paix. Il souhaite à cet effet que Noël soit pacifié au point que l’enfant Dieu qui naît au milieu des hommes puisse trouver accueille dans le cœur de tout un chacun car souligne-t-il, le fils de Dieu est venu dans la fragilité d’un bébé quand bien même il pouvait venir avec grande force et puissance.

Une vue de fidèles catholiques à la messe

Pour Monseigneur Paul Ouédraogo, le Christ est venu ainsi pour éduquer les Hommes à devenir des enfants de Dieu comme lui, c’est-à-dire, avoir un cœur qui aime, qui n’a pas peur de se rabaisser et qui sait s’ouvrir à toutes les personnes. Il souligne que Noël cette année demande que chacun se prête à cet enfant Dieu qui est né afin que la bonne nouvelle qu’il est venu apporter puisse parcourir le monde entier et le Burkina Fao en particulier.

En plus, il a fait mention spéciale à tous les déplacés internes, aux malades, aux prisonniers et à tous ceux qui ne pourront pas connaitre la joie de Noël si l’on n’est pas solidaire à leur égard.

Par ailleurs l’archevêque Paul Ouédraogo a salué la rénovation de la cathédrale. « Nous avons souhaité pendant longtemps pouvoir célébrer dans une cathédrale restaurée et 2021 est la bonne année, celle que Dieu nous a accordé et nous sommes très heureux pour cette solennité dans une cathédrale entièrement rénovée. En rentrant dans la cathédrale, on voit une demeure digne de notre Dieu » a-t-il signifié avant de souhaiter que Dieu accorde à tous la force de continuer de le louer et d’être surtout de vrais disciples.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap