Naatabaya: un film à l’honneur du cinéma bobolais

Ce jeudi 1er avril 2021, a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, le lancement du film « Naatabaya » du réalisateur Yacouba Napon alias MCZ. L’activité a eu lieu en présence du directeur de cabinet du maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Sidi Sanogo, représentant le maire.

Selon Yacouba Napon, « Naatabaya » relate la vie des opportunistes c’est-à-dire, ceux qui veulent avoir toujours plus que ce qui leur est dû. « Nous mettons au cœur de ce film la morale et signifier qu’on peut bien aimer quelqu’un dans la pauvreté. Et dans la patience, l’on peut voir cette personne réussir un jour» a-t-il résumé le film.

Il indique que ce film est une leçon de vie tirée d’expériences vécues par certaines personnes. C’est aussi selon lui, une interpellation à la jeunesse à s’éveiller et savoir qu’il faut prendre la vie du bon côté, car pour lui chacun à son temps.

Par ailleurs, Yacouba Napon dédie ce film au talent artistique bobolais car c’est à Bobo que s’est fait le casting pour le choix des acteurs de ce film du fait que de son constat, cette ville se présente comme un véritable réservoir de talents qui est laissé pour compte.

Et avec ce coup d’essai, il compte par d’autres initiatives, relancer le cinéma de Bobo-Dioulasso parce que la capitale culturelle du pays semble ne plus occuper la place qui est la sienne sur le plan culturel.

Il est à souligner que le film « Naatabaya » est diffusé du 1er au 5 avril 2021 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso et ce, après son passage réussi à Ouagadougou.

Le réalisateur invite donc tous les bobolais à aller voir ce film et contribuer ainsi à la promotion de la culture Bobolaise.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire