Musique: Wamian Kaïd met un nouvel album sur le marché de disques

image_pdfimage_print

L’artiste musicien Wamian Kaïd a organisé une conférence de presse ce jeudi 7 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter son nouvel album intitulé ombre et lumière à ses mélomanes. C’était en présence de plusieurs acteurs du monde de la culture et de mélomanes.

Wamian Kaïd de son vrai nom Moussa Diarra est un artiste rappeur-chanteur de la ville de Bobo-Dioulasso. Né dans une famille de musiciens, c’est en 1996 qu’il se lance dans la musique. Ayant à son actif des albums sortis respectivement en 2006, 2010 et 2015, c’est en 2021 que Wamian décide de quitter son long silence avec la sortie de cet album « ombre et lumière ».

Ombre et lumière est ainsi la synthèse des sujets abordés dans l’album. Fort de 06 titres et chanté en dioula, bobo, bwamu et français; Wamian évoque des thématiques qui touchent les maux qui minent le quotidien des burkinabè.

Avec des titres comme kobeka féréké, l’artiste fait ressortir les difficultés que les burkinabè traversent avec la pandémie du covid 19. Réseaux sociaux est également un des titres de cet album.

A travers cette sonorité, l’artiste montre les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux. Minabery, Iwassado, Epoque coloniale sont les titres qui complètent la liste de cet album.

Enregistré et arrangé au studio grouvement de Bobo-Dioulasso, l’album est chanté en live. Il faut noter que l’album a été enregistré à 90% au Burkina-Faso.  

L’enregistrement de ses titres au Burkina-Faso est un défi relevé selon l’artiste. Résidant à Bordeaux, Wamian Kaïd veut montrer à ceux qui sous-estiment la compétence des Africains que le pays des Hommes intègres a des Hommes compétents.

Wamian kaÏd n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit des tournées un peu partout dans le monde. Il invite la population de Bobo-Dioulasso au concert dédicace de cet album le 09 Octobre 2021.

Esther Toé/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.