Musique : Déjà un double album pour le slameur Ax.100’Grav, rien que pour son premier coup

Brave Music a organisé une conférence de presse le vendredi 11 mars 2022 avec pour but de présenter le premier album de l’artiste Ax.100’Grav titré ‘’Elixir’’. C’était à Bobo-Dioulasso en présence de plusieurs artistes et mélomanes.

Enregistré sur une période de 2 ans, Elixir est un double album de 22 titres. Selon Ax.100’Grav c’est « une potion magique » qu’il sert au public avec des genres musicaux différents dont le slam, le mandingue, le Ax-style et un genre propre à lui, composé de textes de slam posés sur des instruments de reggae, rap, trap et afrotrap.

« Petite sœur », « Leçon de vie », « Ne lâche pas », « Yako », « Chaque instant », sont là quelques titres de l’album dont le message véhiculé va du vivre ensemble au travail en passant par l’amour de soi, l’amour de l’autre, le respect, la considération, la place de la femme dans la société, la paix.

En un mot, l’artiste dit vouloir sensibiliser sous une forme poétique et musicale le public, tout en lui permettant de se distraire. L’artiste dans sa double personnalité (slameur-rappeur) affirme avoir voulu faire dans le premier volume le slam, un style un peu calme, et dans le volume 2 plus de bruit.

L’album Elixir est disponible en exclusivité à un prix de 30 000 F CFA et en CD au prix de 5 000 F CFA, les clés USB sont à 10 000 F CFA. Ax.100’Grav prévoit un concert qui se tiendra le 19 mars 2022 et attend une participation massive des mélomanes car rassure-t-il, « ce sera un show inédit ».

Astride Faouzia Sanou/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.