Musique: Batiéba Traoré met son premier album sur le marché discographique

Le premier album de l’artiste musicien burkinabè Batièba Traoré a été lancé le samedi 25 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. Et c’est devant les professionnels de médias de la ville que l’album a été présenté aux mélomanes.

« Sama yaye » qui signifie en français « hommage à la femme » est le nom du premier album de l’artiste Burkinabè Batièba Traoré. Chanté dans diverses langues, la langue wôlôf occupe plusieurs titres de l’album. Il justifie l’utilisation de cette langue par le fait qu’une femme wôlôf l’ait beaucoup soutenu dans ses moments de galère en France.

C’est donc une manière pour lui de rendre hommage à cette dernière. Selon Batiéba Ouattara qui représentait l’artiste au présidium de la présentation de la nouvelle sortie discographique de l’artiste, c’est un album de six titres dans lequel Batièba Traoré laisse tout son talent s’exprimer.

Dans l’album, l’auteur chante l’amour, la paix entre les peuples, dénonce l’hypocrisie de l’être humain et dit non aux guerres. Il rend aussi hommage à toutes les femmes du monde entier en général et à sa mère en particulier. Batièba Traoré dit être encré dans la culture de son pays.

Toute chose qui l’a permis de booster sa carrière car il parvient selon lui à chanter dans une diversité de langues africaines mais aussi en langues occidentales dont le français et l’anglais.

En effet, les titres de l’album de Batiéba Traoré parlent de ses origines et s’adressent aux dirigeants africains mais aussi à la jeunesse en quête d’espoir. Selon son porte-parole Batièba Ouattara, le lancement de l’album sera suivi de sa promotion dans les radios locales et même nationales.

Par ailleurs, l’artiste envisage organiser un concert au Burkina Faso à l’endroit de ses mélomanes dans les jours à venir.

Précisons que l’artiste Mohamed Batièba Traoré est né en 1980 à Bobo-Dioulasso dans une grande famille de forgeron. Et c’est en 1998, qu’il s’intéresse à la musique et va s’y consacrer pour devenir aujourd’hui un artiste international.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire