Musique Afro Jazz: Mamadou Diabaté met son 15ème album sur le marché discographique

Ce jeudi 16 janvier 2020, l’artiste musicien Mamadou Diabaté a procédé au lancement de son 15ème album, à l’espace culturelle « les bambous », à Bobo-Dioulasso. De renommer internationale, l’artiste burkinabè évolue dans le genre Afro Jazz.

« Nakan » ou « destin en français », c’est le titre que Mamadou Diabaté a donné à son 15 ème album, composé de 13 titres. Selon lui, cet album aborde des thèmes tels que l’amour, l’union et le bienfait.

Issue d’une famille de griot, Mamadou Diabaté s’initie au balafon dès son jeune âge. Ayant eu une enfance difficile, l’artiste est parti de rien et aujourd’hui il peut dire merci à Dieu grâce au balafon, car il mène sa vie honnêtement.

A l’en croire, la musique et le jeu de balafon n’étaient que du plaisir à ses yeux jusqu’à ce qu’il remporte le meilleur prix de la musique traditionnelle à l’étranger et fut décoré chevalier de l’ordre national en 2016 par les autorités du Burkina Faso. Auparavant Mamadou Diabaté avait remporté le 1er prix à la Semaine Nationale de la Culture en 1998, au Burkina.

En rappel Mamadou Diabaté est né le 31 décembre 1973 à Karangasso Sambla. Il se dit formateur de balafon en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique. Il entend organiser deux méga concerts au Faso, le premier à l’endroit des élèves de la ville de Bobo et environnant, qui est gratuit et le deuxième concert qui est payant à l’endroit des mélomanes de Sya.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire