MPP : la section provinciale du Houet a un nouveau siège

La section provinciale du Houet, du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a maintenant son propre siège. L’inauguration du joyau a eu lieu le dimanche, 26 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso. C’était en présence des premiers responsables nationaux du parti dont Simon Compaoré.

Présent à Bobo-Dioulasso pour la conférence provinciale du Houet du MPP, le président par intérim du parti, Simon Compaoré a profité de l’occasion pour inaugurer le nouveau siège du MPP/Houet.

Situé au secteur 5 de Bobo-Dioulasso à quelques encablures de la mairie de l’arrondissement 5 et bâti sur une superficie de 800 m2 environ, c’est un bâtiment de type R+1 composé de plusieurs pièces, de salle de réunion et de dépendance, qui sert désormais de siège à la section provinciale du MPP/Houet.

Pour le secrétaire général de la section provincial, Olivier Sanon, l’acquisition du siège au nom du parti est issue d’un besoin formulé par l’instance provinciale à l’endroit des premiers responsables nationaux du parti car souligne-t-il, le parti était auparavant dans un bâtiment loué.

Il est sûr qu’avec ce nouveau siège qui est la propriété du parti, les aménagements et réaménagements peuvent s’y faire et ce, en fonction des besoins de chaque moment.

Simon Compaoré, président par intérim du parti a, quant à lui, invité tous les militants à s’approprier le nouveau siège. Pour ce faire, il souhaite qu’il soit de façon permanente entretenu pour que des activités même imprévues du parti puissent s’y tenir sans la moindre difficulté.

En plus de l’entretien, Simon Compaoré a souhaité qu’il y ait une permanence et une sécurité au sein du siège pour qu’il y ait toujours un répondant à tout visiteur.

C’est d’ailleurs selon lui, la principale raison qui a motivé l’idée d’acquisition de ce nouveau siège. Sur le coût du joyau, les responsables du parti n’ont pas souhaité communiqué.

Abdoulaye Tiénon

Laisser un commentaire