MPP/Houet: Les préoccupations des militants

image_pdfimage_print

Ce dimanche 16 mai 2021, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu sa quatrième conférence provinciale du Houet à Bobo-Dioulasso.  C’était l’occasion pour Olivier Sanou, secrétaire général provincial du Houet du MPP d’exposer les préoccupations de la section aux cadres nationaux du parti, présents pour la circonstance.

La faible promotion des cadres locaux; des sentiments d’insatisfaction au sein de la jeunesse et des femmes du secteur informel. Ce sont là, résumées les préoccupations de la section provinciale du Houet du MPP.

Et c’est au cours de la 4ème conférence provinciale du Houet du parti que ces problèmes ont été soulevés par le responsable local du parti, Olivier Sanou. Pour lui, le parti ne peut être fort que si les militants à la base sont motivés.

Pour ce faire, il a souhaité que le bureau national se penche sur les préoccupations évoquées afin que le MPP puisse ratisser large dans les différentes localités.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le secrétaire général de la section provinciale du Houet du parti s’est réjoui de la tenue de cette rencontre statutaire qui vise selon lui, à renforcer les assises du parti comme l’indique le thème de la conférence.

Et pour la province du Houet, Olivier Sanou a fait savoir que la construction d’un parti fort dans la province passe aussi et nécessairement par une introspection des structures. «Pour un parti fort et résilient, il faut le respect des textes du parti; la discipline; la culture du militantisme et du développement de l’esprit d’appartenance au parti et du renforcement de la cohésion sociale », a-t-il proposé sa recette politique pour consolider les assises du parti dans le Houet.

L’occasion faisant le larron, la section des femmes militantes du MPP de l’arrondissement 7  de Bobo-Dioulasso ont souhaité que les cadres du parti se penchent sur le dossier du maire Herman Sirima afin qu’il retrouve la liberté ne serait-ce que provisoire en attendant son jugement.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.