Mouvements et associations de soutien à Roch Kaboré : une assemblée générale aux allures d’un meeting à Bobo

La coordination des mouvements et associations de Soutien au président Kaboré, pilotée par le 5ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Abdoulaye Mossé a tenu une assemblée générale ce samedi 25 juillet 2020 à la maison de la culture de Bobo. Objectif, soutenir la candidature du président sortant à l’élection présidentielle à venir.

Présidée par le 5ème vice-président de l’assemblée nationale, Abdoulaye Mossé, cette rencontre vise à soutenir la candidature du président Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Ainsi, au cours de cette cérémonie, le député a d’abord signifié que les associations sont apolitiques de manière générale. Mais il estime que cette assemblée vise à permettre au président Kaboré de rebeloter à la présidentielle prochaine. « Les associations ne font pas de la politique mais elles doivent être l’autre bras qui complète l’État dans l’exécution des tâches de développement. C’est pourquoi, nous demandons leur soutien au président pour la continuité du développement du pays » a-t-il laissé entendre.

Ainsi, Abdoulaye Mossé pense qu’au delà des militants du MPP, le soutien des associations permettrait de repêcher ceux qui sont encore hors du circuit politique au profit du Président Kaboré surtout ceux qui viennent d’avoir 18 ans.

Pour convaincre leurs interlocuteurs du jour, du président du comité d’organisation au président de la cérémonie en passant par le responsable local du parti en charge des mouvements et associations, ils ont tous peint en blanc les actions du premier quinquennat de l’actuel locataire du palais de Kossyam.

De ces actions, ils se sont focalisés sur la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes ; l’éducation, l’eau, l’énergie et les infrastructures. Un bilan qui, selon eux, doit convaincre les burkinabè à replacer leur confiance à Roch Kaboré en qui, ils voient la possibilité de transformation structurelle du pays.

C’est compte tenu de cette conviction qui animent ces partisans du président Kaboré que Abdoulaye Mossé est sûr que « des partis politiques essayent d’imiter le MPP mais notre détermination doit faire la différence ».

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire