Mouvement « The Roch Label » : la section de Bobo à la conquête des électeurs

The Roch Label, ce mouvement qui œuvre et/ou mobilise pour la réélection de Roch Marc Christian Kaboré, a lancé à Bobo-Dioulasso ce dimanche 15 novembre 2020, une campagne de proximité. Objectif, conquérir l’électorat de la ville de Sya en vue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

« Au niveau du mouvement « The Roch Label », nous avons jugé bon, après avoir sillonné plusieurs régions du Burkina Faso, de nous approcher des électeurs pour les convaincre davantage en leur montrant les raisons pour lesquelles nous œuvrons pour la réélection du président Roch Marc Christian Kaboré. C’est une mission que le ministre Harouna Kaboré, coordonnateur national du mouvement, nous a confié ici à Bobo-Dioulasso » a expliqué Eloi Sawadogo, un des responsables du mouvement dans la région des Hauts-Bassins.

Ainsi, les marchés, les yaars, les grins de thé, la zone industrielle ou tout autre lieu de rassemblement de la ville seront, de jour comme de nuit, investis par les membres locaux du mouvement dans le cadre de cette campagne de proximité ou de porte à porte. 

Pour cette première journée, ce sont les arrondissements 2, 3, 4 et 5 de la ville de Bobo-Dioulasso qui ont été sillonnés par ces jeunes motorisés qui sont selon eux,  « engagés avec Harouna Kaboré pour la réélection de Roch Kaboré ».

Entre bilan du quinquennat de son champion (dans tous les secteurs)  et ses perspectives pour les 5 prochaines années notamment pour la ville de Bobo-Dioulasso, le mouvement ne manque pas d’arguments pour convaincre ou séduire les électeurs dans les lieux visités. « Notre objectif est d’amener les populations à prendre connaissance du nouveau contrat social que propose notre candidat afin de lui donner une seconde chance de conduire le Burkina vers le développement économique et social » a signifié Eloi Sawadogo.

A l’issue de cette première journée, c’est la satisfaction au niveau des responsables du mouvement à Bobo qui estiment avoir fait œuvre utile. « L’électorat se trouve sur le terrain. La population est déjà prête pour Roch. Et nous l’avons constaté sur le terrain. Roch Marc Christian Kaboré sera élu dès le premier tour. Il n’y a pas de doute à cela » s’est convaincu Eloi Sawadogo pour qui, il ne faut tout de même pas dormir sur ses lauriers.  « Nous allons continuer notre œuvre en l’appuyant de mobilisation de bouche à oreille et ce, jusqu’à la victoire finale de notre candidat » a promis Eloi Sawadogo.

Après les secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso, le mouvement entend mettre le cap sur les 36 villages rattachés à la commune de Bobo-Dioulasso ; foi de ses responsables du mouvement.

Jack Koné

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire