Montée tournante des couleurs dans les Hauts-Bassins: Tradition respectée ce jeudi

Dans le cadre de la montée tournante du drapeau dans les institutions au niveau des Hauts-Bassins, l’ensemble du personnel de la direction régionale des infrastructures des Hauts-Bassins (DRI) ainsi que les directeurs d’institutions publiques de la région étaient rassemblés ce jeudi 05 Mai 2022 dans l’enceinte de ladite direction pour la montée des couleurs nationales. C’était sous la présidence du Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo.

Dès 06h30, l’enceinte de la direction régionale des infrastructures des Hauts-Bassins était bondée de monde. Et pour cause, la cérémonie tournante de montée des couleurs nationales. Tous s’affairent à la réussite de cette cérémonie.

A 07h30, le coup de sifflet marquant la montée des couleurs retentit. Tous entonnent l’hymne national. A l’issue de cet exercice qui est un symbole commun à tous les Burkinabè, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo a tenu à rappeler à ses collaborateurs le sens d’une telle cérémonie.

Pour lui, « la montée des couleurs est obligatoire pour tous ». II a donc invité tous les habitants des Hauts-Bassins au respect de ce rituel de montée de couleurs surtout en cette période de forts défis sécuritaires.

« Notre drapeau, c’est notre dignité léguée par nos ancêtres, c’est notre fierté, c’est notre identité, c’est le symbole de notre liberté, de notre union nécessaire pour avancer vers un avenir radieux et une justice sociale », a souligné le gouverneur.

Il a profité de l’occasion pour saluer l’ensemble des responsables de l’administration qui étaient présents lors de cette cérémonie solennelle, tout en rappelant que la prochaine direction montée officielle des couleurs dans la région serait dans la ville de Houndé.

Abdoul Aziz Senou/Stagiaire Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap