Monseigneur Paul Ouédraogo : “La paix vient de Dieu, mais elle est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront… “

L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Paul Ouédraogo, était face à la presse le jeudi 14 avril 2022 pour livrer son message à l’orée de  la célébration de la résurrection du Christ, communément appelée Pâques.

Comme il fallait s’y attendre, l’homme de Dieu n’a pas occulté les violences meurtrières  dont le Burkina Faso et nombre de pays du monde sont confrontés. « Les foyers de tensions et de guerre sont très nombreux cette année », a-t-il rappelé.

Pour lui, l’amour reste et demeure le seul chemin pour la paix. « Ce n’est ni la violence, ni la guerre qui conduit vers la paix. Mais plutôt la fraternité, l’amour et la miséricorde dont Jésus a témoigné jusqu’à la croix » a-t-il dit.

Si tous sont unanimes que la paix vient de Dieu, l’homme d’église pense qu’il est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront pour avoir un cœur plus fraternel.

« La paix vient de Dieu, mais elle est aussi le fruit des efforts que les Hommes feront pour avoir un cœur plus fraternel. La fraternité universelle entre les Hommes est le seul chemin qui peut nous conduire à la paix. Car c’est le chemin par lequel nous apprenons à nous accepter, à nous accueillir réciproquement comme les enfants d’un même père et à vivre des relations apaisées », a souligné l’archevêque Paul Ouédraogo.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap