Mois de Ramadan à Bobo : Une foire pour faciliter l’accès aux produits de grande consommation par les musulmans

Il se tient à la place de la mairie centrale de Bobo-Dioulasso depuis le 10 avril 2021, une foire commerciale « spéciale Ramadan ».  Initiée par la coordination des associations islamiques de l’Ouest, cette foire a pour but de faciliter l’accès aux produits de grande consommation à l’ensemble des fidèles musulmans de la ville de Sya à un coût « abordable ».

Le mois de Ramadan est reconnu comme un mois à forte consommation en termes d’alimentation.  C’est pourquoi les initiateurs ont trouvé cette idée pour permettre aux musulmans de bénéficier d’un tel cadre pour vivre pleinement et sereinement ce mois.

Dans les différents stands de la foire on peut trouver plusieurs produits, notamment du sucre, du riz, de l’huile, des jus … et également des documents islamiques qui permettent d’approfondir davantage les connaissances  concernant l’islam.

Le samedi 17 avril 2021, une délégation de la coordination des associations islamiques de l’ouest conduite par El Hadj Hamad Sanogo, a fait un tour sur le site de la foire, histoire d’encourager les exposants. Une occasion pour le secrétaire général de la section provinciale du Cerfi du Houet , Allasane Guira , l’un des membres du comité d’organisation de la foire, de lancer un appel à l’endroit des fidèles musulmans de Bobo.

« Nous avons fait l’effort d’organiser cette foire pour les musulmans de Bobo pour leur faciliter l’accès aux produits. À chaque approche du Ramadan, les prix flambent. Nous avons fait d’énormes efforts à travers des négociations avec les différents partenaires qui sont sur le site de la foire pour faciliter l’accès des produits. Les fidèles doivent s’approprier cette foire en sortant massivement pour faire des achats et constater par eux-mêmes qu’il y a une grande différence entre les prix de la foire et ceux du marché » a-t-il lancé.

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire