Mois de ramadan 2021: le député maire de Bama offre des vivres à des personnes vulnérables

Le lundi 10 mai 2021, le maire de la commune de Bama a distribué des vivres à des personnes vulnérables de l’arrondissement 2 de la ville de Bobo-Dioulasso. Il entend manifester son soutien à ces personnes. La remise de ces vivres a eu lieu à son domicile au secteur 10 de Bobo-Dioulasso.

Plus de 900 sacs de riz de 5 kilogrammes. C’est la quantité de vivres que le maire de la commune rurale de Bama, Lancina Gondé, par ailleurs député à l’assemblée nationale a distribué aux veuves, aux orphelins, aux vieilles personnes de l’arrondissement 2 de Bobo.

Pour lui, à l’occasion de cette fin du mois de carême, il est nécessaire d’accompagner davantage les personnes nécessiteuses afin qu’elles puissent profiter de la fête de l’Aid El-Fitr.

Pour le donateur, ce mois est béni chez les musulmans mais au-delà, estime-t-il, que tu sois chrétien, musulman ou animiste c’est un mois comme les autres. « A un moment de ma vie, j’ai eu besoin de cette population. Donc aujourd’hui c’est pour moi un devoir de soutenir ces personnes » a-t-il fait savoir. Il ajoute que ce geste n’a rien à avoir avec la politique.

Par ailleurs, il a tenu à féliciter les fidèles musulmans pour les 30 jours de pénitence. Pour sa part, le maire Lancina Gondé, dit prier pour que tout se passe dans la santé, la paix avec tous les frères des autres confessions.

Lass/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire