Mise en place des délégations spéciales à Bobo : Mécontentes, des associations manifestent devant la mairie de l’arrondissement 4

Des associations, du secteur 33 de Bobo-Dioulasso dans l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso, ont manifesté ce matin, devant la mairie dudit  arrondissement pour, disent-elles, dénoncer le choix des membres de la délégation spéciale qui y sera mise en place.

« Nous avons 15 associations réunies, au sein d’une coordination. Nous avons approché le secrétaire général de la mairie et le Haut-commissaire de la province, pour que nos membres fassent partir de la délégation spéciale. Ils nous ont fait savoir que c’est la coordination régionale des associations qui s’occupe de la désignation des membres. Celle-ci ne nous a pas pris en compte. Nous sommes alors là pour manifester notre mécontentement », martèle Adama Ouédraogo.

Pour mieux comprendre, nous avons joint au téléphone, le coordonnateur régional des associations, Gabriel Sanou. Celui-ci fait savoir que : « La mise en place des délégations spéciales concerne les associations qui interviennent dans la décentralisation. Les textes sont clairs là-dessus. Mais, nous avons ouvert à toutes les associations. Celles qui n’ont pas réagi à temps, c’est pas de notre faute ».

Libérationburkina.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap