Mesures sanitaires dans les marchés de Bobo : une centaine de volontaires veillent au respect de leur application

Le Maire de la commune de Bobo-Dioulasso était dans la matinée de ce jeudi 30 avril 2020, au marché central de la ville pour dit-il, encourager et saluer le travail de ces jeunes volontaires dont le travail consiste à veiller au respect des mesures barrières à la propagation du coronavirus dans le pays.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus au Burkina Faso, aucune action ne semble être de trop. C’est donc dans cette lancé que le ministère en charge de la jeunesse à mis à disposition de la commune de Bobo-Dioulasso 100 jeunes volontaires.

Ces derniers selon Adama Traoré, Directeur régional de la jeunesse des Hauts- Bassins, auront pour tâche de sensibiliser les usagers de l’ensemble des marchés sur le respect des gestes barrières contre la propagation du covid-19.

Conscient de l’immensité du travail abattu sur le terrain par ces bénévoles, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Fabéré Sanou, a tenu à les féliciter pour déjà la tâche accomplie depuis le 24/04/2020 et les encourager à poursuivre dans cette noble mission.

Il n’a cependant pas manqué de saluer l’engagement du ministère en charge de la jeunesse pour son accompagnement dans cette lutte dans sa commune.

Pour mener à bien la mission à leur confié, la centaine de bénévole à bénéficié d’une formation sur le respect des mesures barrières contre le covid-19 et l’esprit du volontariat, selon Adama Traoré. Les difficultés malgré tout n’ont pas manqué, à en croire ses propos.

En effet, a-t-il affirmé, les bénévoles ont dû faire face, au début de leur tâche, à la réticence des usagers qui, parfois proféraient des propos démotivants.

Pour l’heure, ce sont 80 volontaires qui sont postés au marché central et 20 au marché des fruits et légumes de Bobo-Dioulasso. Un redéploiement aura lieu à partir du 1ER Mai dans les autres marchés et yaar de la ville qui sont prévu de rouvrir à ladite date.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire