Médias : Une mission de l’ambassade des Etats-Unis dans les locaux de Ouest Info

Dans cette matinée de jeudi 19 mai 2022, une mission de l’ambassade des Etats-Unis était dans les locaux de Ouest Info. Objectif, encourager l’équipe de journalistes et s’imprégner de leurs conditions de travail. Pour le missionnaire Abdel Pitroipa, chef du département communication et stratégie média, cette visite à Ouest Info se justifie par la qualité du travail abattu, mais aussi par la spécificité du média qui traite de l’information locale.

Au cours de cette visite, Abdel Pitroipa a félicité et encouragé l’équipe de Ouest Info à continuer dans le sens du professionnalisme. « Ouest Info est un média qui fascine par le travail qu’il abat, malgré son jeune âge et la modicité de ses moyens. L’ambassade des Etats-Unis a organisé cette mission pour s’enquérir de ses conditions de travail. C’est un média local et ce qu’il fait nous intéresse », a-t-il fait savoir avant de préciser que les Etats-Unis sont inscrits dans la dynamique d’accompagner toutes les initiatives qui sont de nature à renforcer la démocratie dans un pays. «  Une démocratie ne peut être forte sans une diversité de médias. C’est ça le credo des Etats-Unis », a-t-il soutenu.

Aussi, l’hôte du jour a évoqué une possibilité de partenariat entre l’ambassade américain au Burkina Faso et Ouest Info. Pour ce faire, Abdel Pitroipa n’a pas manqué de recueillir les difficultés du jeune média pour un éventuel accompagnement de la part de l’ambassade.

La Rédaction

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap