Médaille Thomas Sankara de l’innovation et de l’invention : la 3ème édition se tiendra à Bobo

La 3ème édition de la Médaille Thomas Sankara de l’innovation et de l’invention qui récompense les inventeurs et innovateurs burkinabè se tiendra à Bobo-Dioulasso le samedi 11 mai prochain. L’information a été rendue publique par les membres de la « Passerelle-Die Brücke », association organisatrice de l’évènement. C’était lors d’une conférence de presse animée à Bobo-Dioulasso le mercredi 8 mai 2019 à cet effet.

L’objectif visé par cette initiative, c’est de faire connaître et valoriser les efforts des personnes qui se forcent de trouver ou d’inventer quelque chose qui contribue au développement socioéconomique du pays et ce, dans tous les domaines d’activité.

Au-delà de la réconnaissance des mérites de ces derniers, cette médaille, à en croire les responsables de l’association, a une valeur pédagogique. « Ceux qui inventent ou innovent sont des personnes qui croient en l’avenir. A travers ce prix, nous voulons donc véhiculer ce message. Celui d’inviter les uns et les autres à croire en l’avenir comme le disais le capitaine Thomas Sankara» a laissé entendre Bara Boukaré, président de la Parasserelle qui du reste, a indiqué que cette médaille « n’est pas élitiste ». « L’idée n’est pas de recompenser des élites mais reconnaître le mérite de personnes qui, même sans être allée à l’école, se force d’apporter leur pierre à la construction du pays » dit-il.

Pour cette 3ème édition, 6 acteurs seront récompensés. 3 inventeurs et innovateurs recevront des prix en nature et en espèce dont la valeur va de un million à 500 milles francs CFA. Aussi, 3 acteurs recevront des attestions pour leurs engagements patriotiques.

La proclamation des résultats par le jury, la remise des prix, des communications, des prestations d’artistes sont entre autres, les grands axes de cette cérémonie qui verra la participation d’éminentes personnalités du pays.
La « passerelle-Die Brücke », faut-il le signifier, est une association de burkinabè vivants en Allemagne.

Jack Traoré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Médaille Thomas Sankara de l’innovation et de l’invention : la 3ème édition se tiendra à Bobo

Laisser un commentaire